boucle d’oreille perle pendante
Offrir une boucle d’oreille perle pendante à une femme
mars 12, 2020

Où se procurer du papier carton ?

papier pour patron

Commander du papier pour patron en ligne

Le papier carton est un accessoire de couture utilisé par les professionnels depuis des lustres. Il est disponible en vente auprès des boutiques spécialisées et en ligne.

Les différents types de papier carton pour patron

Le papier calque constitue une variante de l’accessoire. Il est disponible en calque normal et en calque stabiphane. Le calque présente l’avantage d’être parfait pour les petites pièces très détaillées. Ainsi, le papier calque est par exemple sollicité en broderie. Il est impératif de respecter les repères lors de la découpe avec une paire de ciseaux. Le traçage en ligne normale demeure indispensable lors de l’utilisation d’une aiguille à tricoter. Un autre modèle de l’accessoire est le papier de soie. Les couturiers l’emploient pour le calque des pièces imposantes de patron telles que manteau ou pantalon. Il se marie bien avec les tissus délicats et les textiles enduits. La particularité du papier de soie réside au niveau de son côté mat qui l’empêche de glisser.

Il permet ainsi de travailler confortablement sur un tissu ou une table. En outre, le papier de soie est très fin afin de simplifier les plis. Les professionnels de la couture l’emploient lors des tâches utilisant les tissus délicats. Il est présent aussi sur les chapeaux et les chaussures comme rembourrage. Les formats standards du papier sont le 65X50 et le 65X100. Le dernier modèle concerne le papier carbone. Il est exploité dans le but de modifier un patron de couture. L’utilisateur est en mesure de marquer les points de repère avec du stylo. Chaque papier pour patron est disponible en ligne.

Savoir répondre aux exigences de la clientèle

Les couturiers font face à des demandes de plus en plus exigeantes aujourd’hui. L’évolution de la mode requiert l’utilisation d’outils moderne et efficace. L’emploi du papier carton pour patron n’est pas toujours indispensable. Cependant, il est fortement conseillé pour coudre sans se préoccuper du design. L’accessoire de couture est surtout indispensable pour relever un patron. Il peut être utilisé dans un nouveau projet ou lors pour retoucher une pièce déjà finie. Afin de retrouver le bon papier carton, il est conseillé de rechercher en ligne. Il suffit de quelques clics pour dénicher l’accessoire parfait.

Par contre, il est préférable de réaliser la commande auprès sur un site de confiance. Parmi les plateformes sérieuses du moment pour les couturiers, il y a Paper Clothes. L’enseigne virtuelle commercialise une large gamme d’accessoires pour la couture. Le groupe possède un service client accessible de lundi au vendredi. La validation de la commande se fait avec une option de paiement sécurisée. Quant à la livraison, elle se fait en 24 h en île de France. Le délai varie toutefois selon la région de l’acheteur.