Quels avantages d’installer un mannequin d’exposition ?
juin 25, 2021
Mode féminine
Mode féminine : comment faire vos choix d’articles ?
juillet 16, 2021

Gant de boxe : comment faire son choix ?

Gant de boxe

Quels sont les modèles de gants de boxe existants ?

De la boxe anglaise au kick boxing, la pratique d’un sport de combat requiert des accessoires utiles et adaptés. Pour bénéficier d’une sécurité maximale, le port de gants de boxe est indispensable. Grâce à cet équipement, c’est l’occasion de se protéger efficacement et réduire les traumatismes graves dus aux coups à répétition.

 Quel type de gants de boxe choisir ?

D’une manière générale, le gant de boxe affiche la même forme et renferme des caractéristiques propres. Dans le commerce, on distingue des gants spécialement destinés aux entraînements et à la compétition. Ce qui signifie que chaque modèle bénéficie d’une qualité unique et s’adresse à une utilisation particulière. Débutant ou confirmé, le gant de boxe varie en fonction de la fréquence et l’intensité de la pratique. On distingue les gants de sac qui se portent pour s’entraîner au sac de frappe. Contrairement aux autres modèles, ils ont un rembourrage moindre permettant aux pratiquants de s’initier directement à ce sport.La sélection renferme également d’autres prototypes comprenant :

  • Les gants d’entraînement : ils s’adressent idéalement aux novices qui veulent débuter la boxe.
  • Les gants de sparring : ils intègrent un rembourrage supplémentaire et exposent une taille identique aux gants d’entraînement.
  • Les gants de compétition amateur et professionnel : ils sont élaborés dans le but de dominer son adversaire et porter des coups intenses.

Pourquoi mettre des gants de boxe de la bonne taille ?

Tout d’abord, la taille des gants de boxe s’exprime en Oz qui veut dire Once en français. Par le biais de cette information, on peut déterminer le niveau de rembourrage et de protection du dispositif. De toute façon, il faut absolument privilégier des gants selon sa morphologie. Sur ce point, tout dépend du poids du boxeur. Durant une compétition, le port de gants plus lourds correspond plutôt aux personnes ayant tendance à baisser leur garde. À noter que lors de cette session, la dimension est fortement réglementée dans le but de préserver une certaine équité. Au cours d’une séance de sparring, des gants de grande taille permet de limiter les blessures des deux combattants. En ce qui concerne les gants féminins, ils sont fabriqués dans une version plus petite compte tenu de la taille des mains. Sur le marché, la majorité des gants se présentent sous trois formes : large, long et compactsuivant la juridiction.

Dans l’ensemble, l’achat d’un gant de boxe relève de critères touchant le format, la marque et le statut du pratiquant. Son rôle principal consiste à amortir au maximum les chocs pendant un entraînement ou un tournoi. En portant cet accessoire, les impacts sont limités avec la possibilité de renforcer ses aptitudes. Homme ou femme, débutant ou professionnel, le port d’un gant approprié est crucial pour pratiquer efficacement la boxe.