Avantages de porter les culottes menstruelles La Minette

Costume sur-mesure pour homme
Où acheter un costume sur-mesure pour homme ?
novembre 25, 2021
Meilleur costume sur mesure à Paris
Pourquoi contacter un styliste modéliste à Paris ?
novembre 26, 2021

Avantages de porter les culottes menstruelles La Minette

lingerie

lingerie

Les périodes de menstruations forcent les femmes à investir dans des protections périodiques. Entre les tampons, les serviettes hygiéniques et les protège-slips, les culottes menstruelles sont celles qui rassurent le plus. Ces dernières confèrent de véritables aisances, mais aussi sont une solution écologique.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle, comme son nom l’indique, est une culotte. Elle ressemble donc trait pour trait aux slips classiques que mettent les femmes au quotidien. Sa seule différence est que celle-ci peut absorber les flux sanguins lors des règles. Elle dispose effectivement quelques couches lui conférant des pouvoirs absorbants. « Quelques couches » ? Inutile de penser à un sous-vêtement doté d’un amas de coussinets gênant dans l’entrejambe. Détrompez-vous ! Ce type de culotte est tout à fait semblable aux culottes classiques. Elle ne mesure pas plus de 3 mm d’épaisseur. De ce fait, son port est tout à fait naturel et ne génère aucun inconfort. De plus, elle ne requiert aucune manipulation spécifique. Ainsi pour ses utilisatrices, finis les soucis de mal position des serviettes hygiéniques. Et elles peuvent dire adieu aux angoisses qu’engendre le tampon dans le vagin. Actuellement, plusieurs types de lingeries menstruelles existent : shorty, panga, boxer, panty… Vous pouvez trouver plusieurs collections séduisantes sur laminette-lingerie.com.

La culotte menstruelle est-elle efficace ?

La principale raison qui fait que certaines femmes hésitent sur ce type de lingerie est son efficacité. Sur ce, elles peuvent être garanties d’une totale performance puisqu’une culotte menstruelle fait l’équivalence de 3 à 5 tampons. Son secret ? Ses 3 couches absorbantes en superpositions lui confèrent une capacité d’absorption indubitable. Sa constitution est particulièrement bien étudiée puisqu’elle se compose de :

  • Une première couche en coton doux ;
  • Une deuxième couche en fibres de bambou ;
  • Une troisième couche en textile imperméable.

En contact avec la muqueuse, la première couche est celle qui absorbe le flux provenant directement du vagin. Elle est fabriquée en coton afin d’apporter un confort maximal. La seconde se compose de fibres de bambou afin d’offrir à la culotte une propriété de filtration optimale. Enfin, la troisième couche est conçue avec un tissu imperméable afin de protéger contre toute éventuelle fuite.

Avantages de porter des lingeries menstruelles

Le port de ce type de protection périodique est pratiquement plus confortable que les autres solutions de protection. Elle est discrète et convient parfaitement à toute sorte de vêtements. L’autre avantage que confère la culotte menstruelle est sa performance. Selon les témoignages, elle peut assurer une totale protection allant de 6 à 12 heures. De surcroit, comme il s’agit d’un tissu, elle est lavable et donc réutilisable. Il s’agit donc d’une solution très économique et surtout très écologique. À part cela, adopter ce genre de sous-vêtement garantit le port d’une matière saine. Chez La Minette Lingerie par exemple, toutes les culottes conçues respectent la sensibilité de la partie intime de la femme. Elles garantissent une qualité exigeante et sont sans risques d’irritations. Les textiles utilisés dans leur fabrication ne disposent pas d’éléments synthétiques ni toxiques.